D'autant que la crête ne fait pas le moine ni l'habit le punk et qu'il y a bien trop à vivre là maintenant. Alors tous à vos ordis, faites péter les décibelles visuelles. Le voyage c'est comme le rock : c'est tout à fond!

Ici Pérou, à vous Paris!!!



N.B. : en cliquant sur la première photo d'un article, la série s'affiche en grand à l'écran.

mercredi 4 avril 2018

Lac General Carrera et Puerto Río Tranquilo - Chili, Región Aysen, Patagonie nord, février 2018


Après la visite des Capillas de Marmól on s'installe à Puerto Río Tranquilo, dans un camping sympa en retrait du lac et donc un peu plus abrité du vent. On l'espère. Comme d'hab, une fois la tente montée on savoure le repos du guerrier et notre tambouille habituelle à base de sandwichs et de pâtes qu'on améliore comme on peut. Avec une bouteille de vin par exemple.

Le lendemain c'est grasse matinée puis réveil en douceur sous le soleil. Pas du superflu. Vers midi, après le ravitaillement on décide d'aller marcher sur la route australe, qui longe le lac General Carrera, à la recherche de points de vue et d'une crique à l'abri ou d'une plage déserte, pour pique-niquer et passer l'après-midi peinards. On cherche on trouve. La crique la plage la solitude et tout ce qu'on voulait.

Par contre on croise un paquet d’auto-stoppeurs le long de la route australe et en retrouve certains au même endroit quelques heures plus tard, lorsqu'on rentre au village. Hin-hin. Demain c'est notre tour de lever le pouce.  















































  



































































































































Comme des papes!!!

Après une journée pareille, c'est fête au camping ce soir : petite bière au soleil tant qu'il y en a, puis Stef se lance dans un poulet en sauce, coco et curry, avec petits légumes et riz. Le grand luxe malgré des moyens réduits au strict minimum, ou comment faire des miracles avec un mini camping-gaz, une casserole et un couteau comme uniques ustensiles. Pas d'assiettes ni fourchettes, on mange avec nos cuillères directement dans la casserole chaude. N'empêche qu'on se régale.

Comme des papes. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire